Java for iPhone

Pour les fans de .Net et de l’iPhone, vous savez sans doute que vous pouvez vous éclater avec MonoTouch.
J’en profite pour dire que JB Evain en parlera aux TechDays.

La particularité et le défi de MonoTouch, c’est que le processeur de l’iPhone ne supporte pas une opération nécessaire à la compilation à chaud (JIT), qui est la base des langages sur une VirtualMachine (.Net et Java). L’application Mono est alors compilée nativement, avec une suppression des bibliothèques du framework inutilisées.

Et Java alors, est-ce que la communauté compte faire quelque chose?
Et bien une startup, Flexycore, l’a déjà fait: iSpectrum! Et le produit est gratuit pour les projets Open-Source!!! Ce qui n’est pas le cas pour MonoTouch.

Voici un aperçu de ce qui est possible:

Certes, la démo n’est pas « bandante », mais derrière, il y a le support de J2ME, du JavaScript, les API de l’iPhone (comme le GPS) et bientôt l’API OpenGL ES.
Est-ce le retour de Java pour les jeux mobiles?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s